Le Tir
Manuel de découverte du tir sportif

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à télécharger le manuel de découverte du tir sportif en cliquant sur l'image ci-dessous.

 
Pistolet

Vous êtes attiré par les armes courtes, leur précision ainsi que leur capacité de tir à répétition ! Le dépassement de soi induit par la compétition ainsi que le haut niveau vous laissent rêveur ! Les épreuves de tir au pistolet, olympiques et mondiales, sont à votre portée.

Les disciplines «pistolet» proposent des distances de tir à 10 m (tir au plomb diabolo), 25 m et 50 m (tir à balle 22LR et gros calibre).
Toutes les épreuves se tirent en position debout à bras franc. La pratique proposée aux tireurs se traduit en tir de précision, en tir de vitesse ou en épreuves mixtes regroupant à la fois la précision et la vitesse, offrant ainsi une grande diversité !

 
Carabine

Vous êtes attiré par les armes longues et leur précision. 

La compétition ainsi que le haut niveau vous font rêver ! Les épreuves de tir à la carabine olympiques et mondiales sont à votre portée. 

Les disciplines de tir à la carabine se tirent aux distances de 10 m (tir au plomb diabolo), 50 m (tir à balle de 22LR) et 300 m. Les épreuves 10 m se tirent uniquement en position debout alors qu'aux distances de 50 m et 300 m les épreuves imposent, selon les cas, la position «Couché» ou bien l'utilisation de l'ensemble des trois positions réglementaires («Genou», «Debout»,«Couché» ).

 
Tir aux réglementaires TAR

Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité est l'objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de Réserve (FNASOR).

Le tir à l'arme réglementaire (TAR) se veut facilement accessible, dans son fonctionnement et sa pratique alliant précision et vitesse, que ce soit au pistolet ou au fusil, en utilisant un équipement et un matériel standard.

 

 
Cible Mobile

Vous avez l'esprit «chasse», vous aimez la spontanéité et le mouvement, la discipline «cible mobile» devrait vous attirer.

Vous épaulerez une carabine munie d'une lunette et tirerez sur une cible zonée (tir à 10 m) ou sur une figurine de sanglier (tir à 50 m) fixée sur un chariot, qui se déplace de droite à gauche et de gauche à droite en deux vitesses de passage : lente ou rapide. Une fois initié, pour corser la difficulté,

vous pourrez tenter le programme de tir (mixte) qui envoie aléatoirement les cibles soit en vitesse lente, soit en vitesse rapide.

 

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

 

Rechercher :

logo tir lyonnais

Ligue régionale

de tir du Lyonnais

Contact :

Ligue régionale de tir du Lyonnais

98, rue Joliot-Curie

69005 LYON

Mail : contact@liguelyonnaisfftir.org

Découvrir.....

decouverte tir sportif